Si vous avez un commentaire à apporter à cette photo, envoyez-nous le par courriel en cliquant ici. Nous le publierons au bas de cette page.

Je n'avais pas encore visité le site de Réal. Je présume que j'avais trop peur des émotions que ce voyage dans les souvenirs engendrerait... je n'avais pas tort... je ne sais pas si j'ai eu raison d'attendre si longtemps, mais j'ai le coeur très très gros en voyant cette photo.

J'ai le coeur gros de cette absence. J'ai le coeur gros de beaux souvenirs. J'ai le coeur gros de ces bons moments passés entre amis. Je n'ai toujours pas compris pourquoi un être si GRAND nous a quittés.

C'est moi qui suis derrière l'appareil photo. Cette photo a été prise dans la cour chez nous, tandis que quelques amis (Jean-Louis et Carmen, Pierre Laberge, Jean Christophe Houde et Richard, avions organisé une petite fête avant le grand voyage de Réal en Europe. Je ne sais même plus en quelle année. Richard et moi étions mariés puisque ça se passait chez nous. Est-ce que Jean-Louis et Carmen étaient mariés ?

Je me souviens de cette belle soirée. Il faisait un temps magnifique. Nous avions eu beaucoup de plaisir ensemble. Nous avions mis notre table de cuisine dehors dans le terrain, faute de table à pique-nique assez grande. C'était à la «bonne franquette», comme ça se passe toujours chez nous.

Martine Bourgeaut
3 juin, 2002